aller au contenu

EPRS pré-étude nouveau site web

Une étude a été menée pour repenser le design et l'interface utilisateur. Des interviews ont été réalisées pour identifier les fonctionnalités nécessaires de la nouvelle version. Une analyse technique approfondie a été effectuée pour explorer les différentes options de mise en œuvre. L'objectif était d'améliorer l'expérience utilisateur tout en intégrant les dernières innovations technologiques. Ce processus a permis de garantir que la solution finale répondrait efficacement aux besoins des utilisateurs.

Notre équipe multidisciplinaire a joué un rôle crucial dans le succès de cette première étape. Elle est maintenant prête à fournir un soutien important pour la prochaine phase de développement du site.

Bureau de liaison

Le Parlement européen dispose de bureaux de liaison dans les capitales des pays de l'Union, ainsi que d'antennes dans les importantes villes de province des États membres les plus peuplés et au-delà. Il dispose également d'un bureau de liaison à Washington DC.

Depuis 12 ans nous avons déployé une solution Javlo unique pour 32 sites web, en 27 langues avec plus de cinquante contributeurs répartir dans toutes l'Europe et à Washington.  Notre solution a passé les tests de sécurité interne.  Elle est hébergée des serveurs internes.

Carte de voeux

L'application ecard permet d'envoyer des cartes de voeux numériques, c'est une application JavaScript déployée sur une plateforme Javlo.  Notre solution est utilisée par tous les membres du personnel et est déployée sur les serveurs internes.

Newsletter

L'application Newgate basée sur Javlo, est une application dédiée à l'envoi de newsletter pour les différentes DG du Parlement européen. L'application très simple d'utilisation est utilisée depuis 5 ans par des personnes non technique pour créer et envoyée des newsletters.

Site des présidents

Le président du Parlement européen change deux fois à chaque législature, nous avons intégré le cabinet afin de proposer une solution CMS autour de Javlo.  L'équipe de communication du cabinet a pu être autonome pour créer des articles et des pages d'informations sur les activités du président.