aller au contenu

Outils utilisés

Web design, UI/UX, conseil, Développement web sur mesure, Java, ERP, E-commerce.

Analyse

Marie Poppies est une société de vente de fleurs éco-responsables uniquement présente dans le secteur du B2B qui souhaite implanter son activité dans le secteur du B2C avec un service d'abonnement permettant de recevoir des bouquets à la fréquence souhaitée.

Plusieurs fleuristes peuvent produire les bouquets, plusieurs livreurs peuvent partir d'un fleuriste et porter le bouquet au client. Le tout dans un délai très court étant donné la nature du produit ; des fleurs fraiches.

Solution

Afin d’étendre son activité au B2C, Andromede propose de créer un eshop dédié à la vente de bouquets éco-responsables. Le back-office a été configuré en fonction des besoins et des process mis en place avec Andromede pour le lancement de l’activité de Marie Poppies. Cela permet d’automatiser certaines tâches et d’être plus efficace au niveau de la facturation, du suivi de commande des stocks ou de la livraison par exemple.

 

Mise en place de deux outils

Un site e-commerce et un ERP. Lors d'une commande, l'envoi du fournisseur est optimisé en fonction de la localisation du client. Ceci afin de limiter les trajets de livraison. L'ERP permet de définir plusieurs fournisseurs pour un même produit, une priorité, une capacité de production et une couverture géographique.

 

Résultat

Marie Poppies peut maintenant gérer facilement la partie B2B avec un outil complet comprenant un ERP configuré spécialement pour leur activité. L’attribution du fleuriste est gérée par le site qui va ensuite pouvoir relayer la commande au bon livreur. Marie Poppies peut donc travailler efficacement sur les deux secteurs.
  • Un design moderne et épuré
  • Une facilité d’utilisation sur l’ensemble du processus d’achat
  • Un site évolutif
 .