aller au contenu

Outils utilisés

Web design, UI/UX, Wireframes, développement sur-mesure, Conseil, CRM, stratégie digitale, Intranet, Extranet, Outil de réservation, Outils d’enquête, newsletter

hotrec.eu

Analyse

En analysant les défis actuels auxquels HOTREC est confronté en matière de communication, de collaboration interne et d'accessibilité des informations, nous avons identifié les opportunités inhérentes à la modernisation de ses plateformes numériques (site web et intranet). Notre approche consiste à non seulement actualiser l'aspect visuel, mais également à optimiser l'expérience utilisateur, renforçant ainsi la position de HOTREC en tant que leader influent au sein de l'industrie hôtelière européenne. La refonte du site web et de l'intranet de HOTREC ne se limite pas à une simple mise à jour esthétique, mais représente un investissement stratégique visant à renforcer la présence numérique de l'organisation et à faciliter la collaboration au sein de son réseau.

Solutions

Pour mener à bien cette refonte, nous avons conçu et développé un site Internet moderne et élégant en utilisant notre framework Open Source Javlo. Offrant une expérience en ligne engageante, intuitive et sécurisée, ce site répond parfaitement aux besoins spécifiques de la Confédération européenne des hôtels, restaurants et cafés et permet d’informer les membres du secteur de manière claire et structurée. Nous avons également proposé une nouvelle approche et configuré un back-office personnalisé permettant à l’équipe d’Hotrec une  gestion quotidienne facilitée.

En parallèle de ce nouveau site web, nous avons développé un nouvel intranet dédié. Cela est un outil clé pour HOTREC en matière de communication sécurisée avec ses membres. En créant une plateforme interne, l'organisation peut instaurer un canal exclusif, protégé et efficace pour échanger des informations confidentielles, partager des mises à jour stratégiques et faciliter la collaboration entre les membres. Cet intranet garantit non seulement la confidentialité des échanges, mais également une accessibilité rapide aux ressources essentielles Cela contribue ainsi à renforcer la cohésion et la réactivité au sein de la fédération. 

Fonctionnalités avancées

Andromede Digital a mis en place des fonctionnalités avancées telles que: la gestion des évènements avec inscription, des espaces de travail collaboratif avec la mise à disposition de "surveys" et de notes de travail et échange de documents, des outils de recherche taxonomiques.

Tout cela offrant à HOTREC une plateforme centralisée pour stimuler l'engagement, favoriser l'innovation et renforcer les liens au sein de sa communauté professionnelle qui contribuera à consolider sa position en tant que référence majeure dans l'industrie hôtelière européenne.

Résultats

Grâce à ce nouveau site web Hotrec a pu professionnaliser la présentation de son contenu et propose un espace public propre et moderne couplé à un intranet sécurisé qui structure la communication entre les membres. Ils peuvent également bénéficier d’un outil simple et évolutif qui permet de faciliter la gestion quotidienne du site web et de l’intranet.